Crédit immobilier en prêt 1 % logement : principaux critères…

publié le 29 sept. 2009 à 11:42 par A Scanff

Actuellement toutes les formules sont bonnes pour optimiser le taux de son crédit immobilier principal lui-même amélioré par la baisse continue des taux d’intérêts. Parmi les différentes formules, il convient de retenir celle d’un crédit immobilier complémentaire sous forme de prêt 1 % logement dont les critères ne sont pas toujours bien connus des emprunteurs.

Le prêt du 1  % logement est accordé aux salariés travaillant dans une entreprise employant plus de dix personnes et assujeties au 1 % logement. Les montants du prêt 1 % logement vont de 11 200 €uros à 17 600 €uros et varient en fonction du lieu d’habitation. D’une région à une autre, les écarts peuvent d’ailleurs être conséquents.

La durée de ces prêts s’échelonnent généralement de 1 à 20 ans sans différé d’amortissement. Evidemment, leur aspect le plus attractif réside dans le taux d’intérêts qu’ils proposent : 1.5 % ! De quoi améliorer sensiblement son taux d’emprunt global via l’articulation autour de divers prêts conventionnés ou de prêts réglementés.

Comments