‎‏‎‎‎‎‎‎‎‏‏‎‎‎‎‎‎‎‏‎‎‏‎‎‎‏‏‏‏‏‏‏‏‏‎‏‎‏‎‎‏‎‎‏‎‎‏‎‎‏‏‏‎‎‏‎‎‎‏‏‎‎‏‎‏‏‎‎‏‏‎‏‏‎‎‎‏‎‏‏‏‎‎‏‏‏‎‏‏‎‎‏‎‏‎‎Prêts immobiliers : baisse des taux dans toutes les régions

publié le 18 oct. 2009 à 09:34 par A Scanff

Les taux d'intérêts des prêts immobiliers ont baissé en octobre dans toutes les régions de France. Les baisses sont comprises entre 0,10% et 0,20% selon les régions et les durées.

Les taux d'intérêts continuent de baisser début octobre. Selon le courtier Empruntis.com, quelle que soit la région de France et quelle que soit la durée du prêt immobilier, la baisse est générale.

La diminution des taux d'intérêt est comprise entre 0,10% et 0,20%. Les taux moyens sont donc ramenés à 3,95% sur 15 ans et 4,05% sur 20 ans.

Les régions Est et Nord connaissent les plus fortes baisses avec -0,20% en moyenne. La région Sud-ouest être la moins chère avec des taux moyens de 3,90% sur 15 ans et 4% sur 20 ans.

Mais Empruntis remarque que l'écart entre les régions se réduit, avec une différence de 0,05% entre les moins chères et les plus chères. Pour le courtier, c'est une "preuve que la concurrence faite rage et que les grands réseaux comme les caisses régionales des mutualistes sont dans une phase de conquête très agressive".

Comments