La tribune - "Les crédits conso affichent un taux moyen de 7,31%"

publié le 20 sept. 2009 à 02:00 par A Scanff

Quelle est la tendance sur les taux à la consommation ?

On a observé depuis un an des taux de crédit à la consommation élevés, qui ont fait le chemin inverse des taux immobiliers : ils sont d'abord remontés, puis sont restés stables. On observe toutefois pour la rentrée de petites baisses sur certains produits. Sur l'été, globalement les taux ont baissé de 0,1 point, avec un taux moyen à 7,31 %. Mais ce taux recoupe aussi bien des crédits classiques que des taux promotionnels de rentrée, vous permettant d'emprunter sur 12 mois à un taux assez faible, mais peu souscrit. Pour un prêt personnel de 8.000 euros sur 36 mois, le taux effectif global progresse encore de 0,04 point à 8,37 %.


Quel conseil donnez-vous aux personnes qui envisagent d'emprunter ?

Si vous avez un achat ciblé et un montant connu en tête, il faut impérativement opter pour un prêt personnel automobile ou pour travaux que vous trouverez en moyenne à 7,3 %, plutôt qu'un crédit renouvelable que vous trouverez peut-être avec trois mois de crédit gratuit, mais avec des taux par la suite de l'ordre de 19 %. Pour un prêt personnel, il faut un montant supérieur à 3.000 euros. Si vous avez besoin d'un plus petit montant ou si votre dossier n'est pas accepté, il faut vous tourner vers le crédit renouvelable, y compris sur Internet. Utilisez les comparateurs pour trouver le crédit le plus adapté et le moins cher.


Source : http://www.latribune.fr/vos-finances/dossier/20090918trib000422712/les-credits-conso-affichent-un-taux-moyen-de-731.html

Comments